Après avoir fermé le 15 décembre dernier les serveurs du premier Halo Wars, à peine deux ans après sa sortie, Microsoft laisse pourtant entendre que l'aventure de la licence Halo Wars ne s'arrêterait pas là.
On sait déjà que le bébé a désormais été confié au studio en interne 343 Industries, qui aura la lourde charge de passer après Ensemble Studios (fermé depuis par Microsoft). Frank O'Connor, patron du studio 343, s'exprime ainsi en ces termes quant à un hypothétique Halo Wars 2 :
Le premier Halo Wars fut un énorme succès commercial, se plaçant en tête des charts, dans un genre pourtant sous-représenté.
Mais c'est là que ça se complique :
Quelle direction pourrait prendre la suite ? Je ne sais pas encore, mais nous pourrions la développer sur Kinect par exemple.
Si dans l'absolu, l'idée ne paraît pas idiote, le temps de latence qui existe sur Kinect semblerait pourtant aller à contre-pied d'un RTS nerveux.
Enfin, interrogé sur la rumeur d'un remake Xbox 360 du premier Halo, O'Connor précise :
L'appétit pour ce type de remakes sera toujours énorme, à condition que la qualité soit au rendez-vous... C'est donc une façon évidente de l'aborder.
Yep. Et l'eau, ça mouille.